DSC07830.jpg

Démarches Administratives

Cadastre

                    

Carte d'Identité Nationale

Elle est délivrée à tous citoyens français, et est valable 15 ans depuis le 1er janvier 2014. Votre carte d'identité est prolongée 5 ans de plus si vous remplissez les conditions suivantes :

 

Elle peut servir de passeport pour un déplacement d'une durée inférieure à 3 mois dans les états de l'Union Européenne, les états membres de l'Espace Économique Européen (Union Européene, Islande, Liechtenstein et Norvège), en Suisse et en Turquie.

Seuls les pays suivant acceptent une carte d'identité prolongée :

 

Pour toute demande, se présenter à la Mairie, muni d'un extrait d'acte de naissance avec filiation complète datant de moins de 3 mois, 2 photographies d'identité, récentes, identiques et parfaitement ressemblantes, d'un justificatif de domicile récent (ex. : quittance EDF, Télécom …) et de l'ancienne carte d'identité si renouvellement.

 

En cas de perte ou de vol : se présenter à la mairie, muni des mêmes documents que précédemment plus la déclaration de perte ou de vol et 25 € en timbre fiscal.

Extrait d'Acte de Décès

A demander à la mairie où a été dressé l'acte (lieu de décès) ou au lieu de la transcription (domicile du défunt). Indiquer le nom, prénom et la date du décès.

Extrait d'Acte de Mariage

A demander à la mairie où a été célébré le mariage par les intéressés eux-mêmes. Indiquer les noms et prénoms de chacun des époux et la date du mariage.

Extrait d'Acte de Naissance

À demander à la mairie du lieu de naissance par l'intéressé lui-même.
Indiquer ses nom, prénoms et date de naissance, ainsi que les noms, prénoms et dates de naissance des parents de l'intéressé.

Mariage

S'adresser à la mairie où doit être célébré le mariage au moins trois mois avant la date fixée. Un guide des futurs époux vous sera remis.


Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site du Service Public